Blanche une vague de soleil et le meilleur vaccin musical de la fin de l’année.

Blanche est un duo pop-synthétique à l’univers solaire léger, planant et qui dès la première écoute nous transmet une énergie intense qui redonne instantanément de la joie et apporte de la lumière dans la morosité ambiante actuelle.
Le groupe à sorti son 2ème EP « Marée Haute » le 13 novembre dernier et je n’avais pas été autant transporté par des musiques pop à la fois très simplistes mais en même temps vraiment taillées en profondeur, et le groupe arrive même l’exploit de reprendre sans avoir à en rougir un classique du répertoire de celui que j’appellerai le plus grand dandy de la musique électronique et variété française le regretté Christophe.
Je pourrai dire que le groupe Blanche arrive à faire la synthèse de tout ce que j’aime dans la musique électronique, des mélodies de guitares et de synthé accrocheuses et surtout parfaitement maitrisées qui rappellent un peu le groove et la chaleur du groupe de rock alternatif Phoenix, avec des textes légers, envoûtants et poétique qui font penser à Étienne Daho ou encore au groupe Paradis et une chaleur, une sensualité qui m’a un peu aussi évoqué les ambiances douces et mélancoliques de l’album « & » de Julien Doré.
Enfin on retrouve un peu en contraste un coté froid et hypnotique qui rappellent certaines productions électroniques comme celles du groupe américain Night Drive, le DJ français Yuksek ou plus proche de chez nous le duo de DJ briochins Colorado qui utilisait aussi des mélodies avec de la distorsion et des sonorités de synthé très fluides et très funky.
En résumé l’EP de Blanche est un vrai torrent de plaisirs électroniques qui devrait à la fois vous enjailler, vous faire planer et vous apporter de la joie et du réconfort, un excellent remède face à l’ambiance actuelle maussade et un peu déprimante.
Je vous recommande donc d’aller vous plonger dans l’univers du groupe avec cet EP « Marée Haute » de Blanche disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.