[Eurovision 2021]Barbara Pravi le nouvel espoir français.

Barbara Pravi, vous n’avez surement pas pu passer à coté de cette nouvelle sera l’artiste qui nous représentera pour l’Eurovision 2021 à Rotterdam. Mais qui est cette jeune artiste au talent fou que la France commence à découvrir ?

Et bien il s’agit avant tout d’une vraie poête qui apprécie la grande musique française ce n’est pas pour rien que beaucoup la compare à Edith Piaf ou Jacques Brel qui sont effectivement ses influences majeur.

Mais son œuvre va au-delà de simplement singer ou vouloir recopier la Môme.

En effet, malgré quelques apparences un peu rétro sa musique est bien ancrée dans notre époque puisqu’elle évoque avec une vrai force d’esprit et beaucoup de courage de nombreuses discriminations faites envers les femmes et aborde des sujets sensibles et difficiles avec une fluidité d’écriture assez exceptionnelle, une certaine légèreté poétique qui permet de marquer encore plus profondément les messages féministes qu’elle fait passer avec brio dans certaines chansons comme la chanson « pas grandir » sur son premier album où elle évoque les difficultés que peuvent rencontrer beaucoup de femmes pour s’épanouir et s’affirmer car elle sont souvent bridées dès les plus jeune âge par le système scolaire inégalitaire.

De plus avec son single « Chair » sorti hors album en 2020 Barbara Pravi arrive aussi à nous interloquer avec un texte acide, qui m’a rappelé un peu un certain Eddy De Preto, dans lequel elle nous raconte les difficultés de l’avortement chez des adolescentes de 16-17 ans.

En résumé Barbara Pravi c’est avant tout une artiste avec une écriture et des mots de feu, un style la plupart du temps léger poétique, de la grande chanson populaire française, mais qui n’hésite pas à parfois adopter un style plus tranchant sans pour autant perdre en émotion, pour parler de sujets de société.

Barbara Pravii c’est aussi une auteur qui à déjà écrit et/ou collaboré des grands artiste français comme Yannick Noah, Orelsan, Chimène Badi, Igit ou encore Terrenoire et c’est elle qui a écrit la chanson de Valentina « j’imagine » qui nous à permis de remporter le concours Eurovision Junior 2020.

En conclusion Barbara Pravii est une artiste complète capable aussi bien d’écrire des textes avec des messages percutants qui peuvent toucher un public adulte que de réaliser des musiques plus légères destinées à un public plus jeune voir même familial, et le tout avec une interprétation souvent très théâtrale et grandiose vectrice de toutes les émotions possibles et c’est ce qui fait que c’est déjà une grande artiste accomplie qui sera quoiqu’il arrive la fierté de la France à Rotterdam.

Je finirais cet article en vous recommandant d’aller écouter sa discographie disponible sur toutes les plateformes de streaming.

https://www.artistikrezo.com/wp-content/uploads/2020/11/Barbara-Pravi-voila%CC%80.jpg

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.