zlak

Les recommandations cinématographiques #classique

Attendu que nous sommes tous confinés, et étant donné que beaucoup d’entre nous ont un compte sur une plateforme de streaming, nous avons eu l’idée de vous proposer une liste de films, qui nous plaîsent particulièrement, afin de vous donner des idées de films à regarder, si jamais vous veniez à être à court d’idées.

Jérémy vous propose de regarder Avatar, de James Cameron. Avatar est un, si ce n’est le, premier film à avoir été conçu pour être visionné en 3D [La fameuse goutte d’eau à l’ouverture du film]. Ce film raconte l’histoire de Jake Sully, paraplégique, qui doit remplacer son frère dans une mission sur une planète lointaine, suite à la mort de son frère. C’est un film magnifique, poétique, humaniste et écologiste que nous propose là Jérémy.

Si vous n’êtes pas très science-fiction, Romain vous propose un grand classique de la comédie musicale : Les Demoiselles de Rochefort, de Jacques Demy. Si vous ne l’avez jamais vu, vous en avez sûrement entendu parler, et peut-être même dansé sur la Chanson des Jumelles, titre majeur de cette comédie musicale. Sous ses airs un peu « cucu » se cache un film indémodable, racontant la recherche de la personne idéale. Car si le sujet est relativement banal, la façon dont l’histoire est présentée le rend exceptionnel, et lui a gardé de prendre une seule ride depuis 1967.

Si vous êtes plutôt comédie dramatique, vous propose de regarder Le Brio de Yvan Attal, qui raconte l’histoire d’un professeur devant aider une étudiante qu’il a préalablement insulté à passer le concours d’éloquence afin de pouvoir conserver sa place. Ce film parle de la création d’un lien entre deux personnes qui surmontent leurs différences et leurs préjugés.

Quant à moi, je vous propose un classique du film d’action en deux volets, je veux bien sûr parler de Kill Bill, de Quentin Tarentino. Le film suit une femme en quête de revenche après avoir été victime d’une fusillade lors de son marriage. Les amateurs d’hémoglobine et de combats à l’arme blanche seront servis, surtout par le premier volet dont la plupart de l’action se déroule au Japon. Mention spéciale pour la séquence d’animation nous contant l’histoire d’un des personnages.

Voilà notre petite séléction de nos films préférés, à voir ou à revoir si vous vous demandiez ce que vous allez regarder ce soir. Bons visionnages.

Related posts

[Culture] Coup de coeur BD : « Beate et Serge Klarsfeld : un combat contre l’oubli »

Vincent Larnicol

« The Bubble » : Entre Politique, guerre et sexe.

Romain

Atteint de la sclérose en plaques, Julien va gravir le Kilimandjaro !

Romain

[Eurovision 2021]Barbara Pravi le nouvel espoir français.

Jeremy

[Culture] Guillaume Guéraud : un auteur NO-LIMIT

Vincent Larnicol

Les cookies de Audrey

Romain

Leave a Comment