Slim Paul, la première fois que j’ai entendu parlé de ce nom c’est quand j’ai découvert son premier album “dead already” sorti en 2018.
Ce qui m’a immédiatement très agréablement surpris c’est cette capacité de l’artiste à nous transporter dans un univers blues très américain, inspiré de la Nouvelle Orléans, comme si le chanteur était natif de cette culture et surtout le plus époustoufflant c’est cette signature vocale exceptionnelle avec ce grain rocailleux et ce groove très soul.
On peut comparer le style de musique de Slim Paul à l’univers blues folk du plus frenchy des artistes folk britanniques Charlie Winston.
En effet Slim Paul arrive à retranscrire, à l’instar du chanteur folk british, une énergie positive et une folie très communicative surtout dans ses compositions musicales.
Cependant Slim Paul se démarque par des thèmes plus sombres et aussi plus intimiste et une écriture je dirais plus musclée et encore plus dans l’émotivité pure.
Après avoir publié ce magnifique album, que je considère comme un chef-d’œuvre, le bluesman qui est “déjà mort” dès le début de sa carrière comme l’indique de façon métaphorique le titre de l’album, se ressuscite tel le phénix et se réinvente 2 ans plus tard avec un nouveau single “That Line” sorti le 12 novembre dernier sur toutes les plateformes de streaming.
Un single toujours dans une ambiance blues mais avec une orchestration qui s’oriente je dirais cette fois-ci presque vers du gospel.
En tout cas il s’agit d’un titre qui se rapproche d’une ballade soul qui m’a rappelé un peu au niveau des rythmiques et de l’ambiance générale du morceau des artistes purement soul comme le duo de chanteurs afro-américain Charles & Eddie.
En résumé si vous êtes amateur de blues, de rock alternatif, de folk de soul et de gospel je ne peux que vous recommander de foncer découvrir toute la magie de l’univers de Slim Paul sur toutes les plateformes de streaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

[Culture] Coup de coeur BD : “Beate et Serge Klarsfeld : un combat contre l’oubli”

Beate et Serge Klarsfeld forment un couple pas comme les autres. Un…

“The Bubble” : Entre Politique, guerre et sexe.

Drôle de titre pour un film “The Bubble”, pour résumer le film…

[ZLAK GOLD] Enya la délicate et ténébreuse chamane celte du new age.

Enya vous avez surement déjà entendu ce nom là quelque part, ou…

Blanche une vague de soleil et le meilleur vaccin musical de la fin de l’année.

Blanche est un duo pop-synthétique à l’univers solaire léger, planant et qui…