Un documentaire avec un grand A comme la maison.

Un documentaire avec un grand A comme la maison.

Un très beau documentaire « La Maison en A » réalisé par Morgane Launay.

Pendant près d’un an, la réalisatrice est partie suivre le chantier d’une maison insolite construite par sa propriétaire Elizabeth Faure 65 ans, quelque part en Dordogne.

L’ancienne architecte décide de réaliser son rêve « construire elle-même sa maison » avec 40 000 euros en poche.

La maison d’Elizabeth est de la commune de Lusignac en Dordogne.

Derrière cet ambitieux projet, le but d’Elizabeth Faure est de prouver que « même les pauvres peuvent construire eux-mêmes leur maison« . «Pour l’estime de soi c’est quand même mieux», lâche-t-elle. Celle qui se décrit comme une « vieille hippie baba cool » a mûri ce défi depuis des années, en fait depuis son école d’architecture. C’est en voyant un reportage sur les cabanes pour SDF de 15m2 construite par Emmaüs qu’elle se dit qu’elle peut «faire vachement mieux». A l’époque, elle dessine des plans pour bâtir des maisons de 25m2 avec 6000 euros en poche. Mais son projet n’a intéressé personne. Alors elle s’est dit que pour montrer que c’était possible, elle allait le faire elle-même.

Fini en 2016 , le documentaire «La Maison en A» a commencé à être projeté dans quelques salles, et démarche les cinémas partout en France. L’occasion pour tous de découvrir la personnalité attachante d’Elizabeth et les sublimes images de la talentueuse photographe et réalisatrice Morgane Launay.

Bande annonce :

Source : ekopo.fr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.