zlak

[ZLAK GOLD] Enya la délicate et ténébreuse chamane celte du new age.

Enya vous avez surement déjà entendu ce nom là quelque part, ou si ce n’est pas le cas vous connaissez surement quelques une de ses mélodies comme « Only Time» par exemple.
Si j’ai décidé de vous parler de cet artiste c’est parce que son album le plus mythique et le plus populaire « A Day Without Rain » viens de fêter ces 20 ans.
Cet album je l’ai découvert à peu près au moment de sa sortie et cet album m’a ému et troublé dès la première écoute de par cet univers de magie digne d’une fable ou d’un roman d’héroic fantasy.
Un univers occulte à la fois doux et léger comme la caresse d’une plume mais aussi assez féérique, nébuleux et enchanteur.
La chanteuse irlandaise à la voix de velours aussi voluptueuse que puissante nous transporte dans son monde fabuleux et nous berce avec une délicatesse inégalable.
En résumé cet album poétique, épic, parfaitement maitrisé avec des mélodies au piano sublimes, et des textes profonds et si j’ai parlé d’héroic fantasy ce n’est pas pour rien puisqu’après le succès mondial de ce chef d’œuvre d’Enya « a day without rain » la chanteuse sera invitée à interpréter le thème principal du 1er film de la saga du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.
Que dire de plus à par vous inviter si vous ne connaissez pas Enya à écouter cet album « A Day Without Rain » qui est aujourd’hui considéré comme une référence culte dans la culture celte et new age.

Related posts

[Culture] Coup de coeur BD : « Beate et Serge Klarsfeld : un combat contre l’oubli »

Vincent Larnicol

Atteint de la sclérose en plaques, Julien va gravir le Kilimandjaro !

Romain

Le retour de The Crown saison 4

Romain

Navii, le rêveur mélancolique qui nous rend (un peu) nostalgique.

Jeremy

Pluto TV, une nouvelle plateforme de streaming gratuite, arrive en France.

Romain

Lasagnes saumon épinards (pour 4 personnes)

Romain

Leave a Comment